Urgence psychiatrique avec nécessité d’une prise en charge somatique (intoxication, blessure, altération de l’état général, etc)

CHU - Hôpitaux de Rouen Hôpital Charles Nicolle 

1 rue de Germont
76031 Rouen cedex

02 32 88 89 90

Accueil 24h/24.

Urgence psychiatrique avec présomption d’hospitalisation, sans nécessité d'une prise en charge somatique

Unité d’accueil et d’orientation (UNACOR) 

4 rue Paul Eluard
76300 Sotteville-lès-Rouen

02 32 95 18 33

Accueil 24h/24.

Urgence psychiatrique, sans présomption d’hospitalisation

Centre d’accueil et de soins psychiatriques Saint Exupéry (CASP)

3 Place de l'Église St Gervais
76000 Rouen

02 35 98 01 05

Accueil du lundi au vendredi de 9h à 17h.

C.H du Rouvray 02.32.95.12.34
URGENCES
15
A+ / A-

Assistant Médico-Administratif H/F - 2024-033


Type de contrat
CDD

Le Centre Hospitalier du Rouvray est le 2ème établissement de santé de France spécialisé dans la lutte contre les maladies mentales intervenant sur le territoire de la Métropole Rouen Normandie, Elbeuf, Pays de Caux et Pays de Bray.

Il propose une offre de prévention, diagnostic, soin, réadaptation et réinsertion sociale. Il est composé de 2 pôles d’activité composés de structures ambulatoires, d’équipes mobiles et d’unités d’hospitalisation à temps complet. Il dispose de nombreux services spécialisés (addictologie, troubles de l’humeur complexes, schizophrénies résistantes, troubles du spectre de l’autisme, prévention du suicide…).

Des centres ressources et de formation sont également mis en place : autisme, pour intervenants auprès d’auteurs de violences sexuelles, prévention et gestion de la crise suicidaire, soins infirmiers.

Le Centre Hospitalier du Rouvray dispose également d’un département recherche.

 

 

Le poste est à pourvoir à 100%.

Traitement des courriers, des dossiers et des documents mé-dicaux (enregistrement, tri, diffusion et archivage).

Saisie et mise en forme de documents (rapports, courriers, comptes rendus médicaux).

Accueils physique et téléphonique des patients / des familles / des professionnels de santé.

Gestion des consultations ambulatoires (planification des ren-dez-vous, classement, courriers).

Reproduction de dossiers médicaux.

Archivage des dossiers médicaux.

Recueil et traitement de toutes les informations propres à détailler l’activité de l’unité d’affectation au moyen des outils mis à disposition, en maîtrisant ces derniers.

Gestion du réapprovisionnement des fournitures de bureau et consommables du service.

 

Relations professionnelles

Médecins et infirmières pour échange dinformations et organisation de la prise en charge du patient.

Secrétariats médicaux et service des archives pour gestion du dossier du patient.

Cadres de santé pour consignes concernant le patient.

Bureau des entrées pour les mouvements des entrants et sortants et les certificats médicaux légaux.

Etablissements de santé et services internes pour prise de rendez-vous et renseignements

 

Savoir-faire

Maitrise rédactionnelle.

Utiliser et maitriser les outils bureautiques.

Prendre des notes rapidement.

Prioriser les activités de secrétariat à réaliser.

Filtrer et orienter les appels et demandes téléphoniques internes ou externes.

Renseigner et sexprimer clairement vis-à-vis des interlocuteurs.

Utiliser internet/intranet pour communiquer avec des interlocuteurs ou réaliser des recherches documentaires.

Traiter des situations conflictuelles dans le cadre de ses fonctions.

Connaissances associées :

Vocabulaire médical

Droit des patients

Droit hospitalier

 

Savoir-être

Respecter le secret médical

Faire preuve de discrétion et de bienveillance

Avoir le sens de l’organisation

 

Horaires de travail

Du lundi au vendredi

09h00 - 17h00

28 congés annuels/an, au prorata du temps travaillé

18 RTT/an, au prorata du temps travaillé

 

Qualification

Formation professionnelle de secrétaire médico-social

Expérience antérieure dans le domaine du secrétariat médical

 

Nos points forts

 Une diversité de l’offre de soins en santé mentale et des postes soignants ouvrant des possibilités de parcours professionnels riches et variés, en hospitalisation comme en ambulatoire.

 Un établissement propice à la formation et à l’évolution de votre carrière : Présence de 2 services hospitalo-universitaires enfants et adultes, d’un département recherche publiant à l’international, un parcours de formation individualisé en santé mentale pour chaque nouvel arrivant, un plan de formation axé sur les études promotionnelles et le développement des compétences...

 Une crèche d’entreprise avec des horaires élargis et un self subventionné.

 Une amicale du personnel, un comité de gestion des œuvres sociales des établissements hospitaliers publics (CGOS) et une mutuelle propre à l’établissement.

 Une accessibilité multiple et facile (bus, tram, vélos et voitures).

 Une situation géographique du site principal privilégiée à 15 minutes du centre-ville de Rouen, à 1h30 de Paris et à 45 minutes des côtes normandes.

 Des unités de soins présentes sur un vaste territoire (Yvetot, Neufchâtel-en-Bray, Elbeuf, Rouen, Bois Guillaume,…).

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