Urgence psychiatrique avec nécessité d’une prise en charge somatique (intoxication, blessure, altération de l’état général, etc)

CHU - Hôpitaux de Rouen Hôpital Charles Nicolle 

1 rue de Germont
76031 Rouen cedex

02 32 88 89 90

Accueil 24h/24.

Urgence psychiatrique avec présomption d’hospitalisation, sans nécessité d'une prise en charge somatique

Unité d’accueil et d’orientation (UNACOR) 

4 rue Paul Eluard
76300 Sotteville-lès-Rouen

02 32 95 18 33

Accueil 24h/24.

Urgence psychiatrique, sans présomption d’hospitalisation

Centre d’accueil et de soins psychiatriques Saint Exupéry (CASP)

3 Place de l'Église St Gervais
76000 Rouen

02 35 98 01 05

Accueil du lundi au vendredi de 9h à 17h.

C.H du Rouvray 02.32.95.12.34
URGENCES
15
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Admission

Admission

Le service de l’accueil est à votre disposition pour vous aider dans vos démarches administratives.

Votre dossier administratif

Pour la constitution de votre dossier et la prise en charge de vos frais d'hospitalisation, vous devrez présenter les documents suivants, en cours de validé :

Carte d'indentité

Carte vitale

 

  • Une pièce d'identité : carte d'identité, passeport, livret de famille ou carte de séjour 
  • Votre carte vitale ou l'attestation d'affiliation à l'assurance maladie
  • Votre carte de mutuelle (pour bénéficier du tiers payant)
  • Tout autre document de prise en charge ou à caractère médical utile pour votre prise en charge et notamment :
    • Attestation de droit à  Couverture Maladie Universelle de base ou complémentaire (CMU et CMUC)ou à l’Aide médicale d’Etat
    • Les coordonnées de votre médecin référent, carnet de santé, etc…

Les documents administratifs supplémentaires à fournir dans certains cas particuliers :

  • Citoyens de l’Union européenne : l’attestation de prise en charge (carte européenne d’assurance maladie ou imprimé  E 112)
  • Photo carte européenne
  • Etrangers non-citoyens de l’Union européenne : la prise en charge est délivrée par un organisme de votre pays ou par l’ambassade

En cas de dossier incomplet, celui-ci devra être complété dans les plus brefs délais suivant l’admission par vous-même ou par l’un de vos proches. À défaut, les frais de séjour vous seront facturés en totalité.

Vous souhaitez des informations complémentaires, vous pouvez joindre le service facturation :

Tél : 02 76 67 62 01

Mail : service.facturation@ch-lerouvray.fr

Le retrait de l’argent et des « objets de valeurs »

Lors de votre sortie, vous pourrez retirer l’argent et les « objets de valeurs » déposés lors de votre admission soit :

  • Dans les 30 jours suivant le dépôt, au niveau du bureau des entrées de 8h30 à 16h30 (sauf S/D et JF) 
    (téléphone : 02 32 95 10 04 ou poste 2141 ou 2125)
  • Au-delà de 30 jours, aux guichets de la Trésorerie Principale de Sotteville-Lès-Rouen

Les « objets déposés » sont restitués sur présentation de votre pièce d'identité et du reçu remis lors de l'admission. Si vous confiez le retrait à une tierce personne, elle devra être en possession d'une procuration signée, de votre pièce d’identité et devra justifier de son identité auprès du bureau des entrées ou de de la trésorerie principale.

La Trésorerie Principale de Sotteville-Lès-Rouen est située :

Avenue J. Jaurès – 76300 Sotteville-Lès-Rouen (tél : 02 32 18 27 90).

Les frais de séjour

Le séjour dans un établissement de santé est payant. Il vous sera facturé selon les modalités suivantes :

  • un « prix de journée » d’hospitalisation complète (prise en charge médicale et soignante).
  • un « forfait journalier » qui représente votre contribution aux prestations à caractère hôtelier.

Si vous êtes assuré social et possédez une mutuelle, l’assurance maladie couvre 80 % des frais de séjour, pendant les trente premiers jours et 100 % au-delà. Dans certains cas (affection de longue durée ou ALD), vous pouvez bénéficier d’une prise en charge à 100 % dès le premier jour ; parlez-en à votre médecin.

Dans tous les cas, le forfait journalier reste à payer, même si vous bénéficiez d’une prise en charge à 100 %.

Le reste à charge des frais de séjour et le forfait journalier peuvent être réglés par votre mutuelle ou CMUC (couverture maladie universelle complémentaire).

Tiers payant :

La prise en charge des frais de séjour peut être effectuée directement par les organismes de sécurité sociale si vous avez présenté au bureau de l’accueil votre carte vitale et celle de votre mutuelle à jour.


 

Financement des frais de séjours.

 

Plus d'informations ?

Consulter le livret d'accueil du patient