Urgence psychiatrique avec nécessité d’une prise en charge somatique (intoxication, blessure, altération de l’état général, etc)

CHU - Hôpitaux de Rouen Hôpital Charles Nicolle 

1 rue de Germont
76031 Rouen cedex

02 32 88 89 90

Accueil 24h/24.

Urgence psychiatrique avec présomption d’hospitalisation, sans nécessité d'une prise en charge somatique

Unité d’accueil et d’orientation (UNACOR) 

4 rue Paul Eluard
76300 Sotteville-lès-Rouen

02 32 95 18 33

Accueil 24h/24.

Urgence psychiatrique, sans présomption d’hospitalisation

Centre d’accueil et de soins psychiatriques Saint Exupéry (CASP)

3 Place de l'Église St Gervais
76000 Rouen

02 35 98 01 05

Accueil du lundi au vendredi de 9h à 17h.

C.H du Rouvray 02.32.95.12.34
URGENCES
15
A+ / A-
Expositions

Expositions

Exposition à Maison Papier :

Maison papier vous présente les oeuvres du talentueux photographe Marc-Antoine Garnier lors de son exposition intitulée "Vestiges" du 22 septembre au 17 novembre 2024. 

Découvrir Marc-Antoine Garnier : www.marcantoinegarnier.com

Entrée libre et gratuite

Ouverture les samedis et dimanches de 15h à 18h et les mercredis de 14h à 17h

Réservation de groupes en semaine : denis.lucas@ch-lerouvray.fr 

 

Exposition Vertige - affiche

Exposition passée - Persona de Amanda Pinto da Silva

Après avoir accueilli les expositions des artistes Catherine Bernard et du collectif HSH Crew, Maison Papier propose une nouvelle exposition « Persona » dès le 13 avril 2024 avec la plasticienne brésilienne Amanda Pinto Da Silva. Cette exposition se tiendra également dans le cadre de l’événement « Women » organisé conjointement avec le Musée art et Déchirure qui présentera les œuvres de Marie-Rose Lortet « Le tissage de la vie ».

 

Les comédiens de l’antiquité gréco-romaine portaient des masques sur scène qu’on appelait «persona» (de «per sonare» : parler à travers), soit l’origine du mot personne.

Les œuvres d’Amanda Pinto Da Silva parlent :

Le regard poétique, la question des origines, du corps, de la vie et de la mort, le brassage culturel et la notion de sacré au cœur des œuvres d’Amanda Pinto Da Silva, dialoguent et s’expriment à travers un corpus joyeux de dessins, lavis, collages, masques, peintures, calicots et autres sculptures organiques qui interrogent notre humanité.

Sa série de collages « Orishas » qui évoque, ou plutôt qu’invoque ces divinités animistes originaires d’Afrique introduites dans son Brésil natal par les esclaves Yoruba, comme sa série de masques bien

souvent aveugles, mais destinés  – au-delà de leur aspect purement décoratif  – à être portés, constituent autant d’appels à l’introspection.

Son travail pluridisciplinaire nous parle d’identité, de spiritualité, d’un monde ouvert et multiple, nourri d’expérimentation et de métissage. Il s’appuie sur une approche sensible et intime, qui

questionne autant l’animal que le végétal, l’humain, l’enfance ou l’histoire de l’art. Il trouve pleinement son sens dans le partage et la transmission.

Affiche exposition d'Amanda Pinto

Exposition présentée du 13 avril au 16 juin 2024

Expositions passées - Horizon vertical de Collectif HSH :
Affiche HSH CREW Horizon Vertical

 

Dès le 2 février 2024, le collectif HSH présente Horizon Vertical. 


Fruit d'une résidence artistique réalisée entre octobre 2021 et octobre 2022 sur la côte Normande à travers différentes étapes : Veules-les-Roses, Étretat, Dieppe, Le Tréport… pour terminer à la frontière de la Somme, l'exposition sera visible jusqu'au 17 mars 2024.

Cette exposition est un regard croisé entre dessin et photographie, suivant le trait de côte. À la fois un commentaire et une révélation, le travail produit est issu de déambulations dans le paysage maritime normand.

Observé, contemplé, reflété… l’horizon se dilate, se déforme via différents outils. Les artistes dessinent sur le paysage et fixent ces instantanés par la photographie.

Le premier temps est un temps in-situ où tout est source d’oeuvre : les artistes utilisent la craie, les galets, la pesanteur… et le second temps, en atelier, est un temps de mise en forme de la matière accumulée.

L’exposition retracera en lignes blanches ce voyage à la frontière entre terre et eau.

- Exposition par les artistes Fabrice Houdry, Lksir, Nikodio, Paatrice Marchand, Lison de Ridder et Julien Lelièvre du collectif HSH.


Informations pratiques

- Vernissage le 2 février 2024 en présence des artistes.
- Entrée libre et gratuite les samedis et dimanches de 15h à 18h.
- Maison Papier, au Centre Hospitalier du Rouvray (information à l'accueil de l'établissement)
 

Il est possible de réserver des visites de groupes en semaine auprès de l’attaché culturel de l’établissement : 

denis.lucas@ch-lerouvray.fr

Expositions passées Monde de papier - Catherine Bernard :

du 18 septembre au 26 novembre 2023 ( plus de 1000 visiteurs accueillis) 

 

Le Centre Hospitalier du Rouvray a ouvert le 18 septembre 2023 "Maison Papier", un espace de résidence, d'exposition et de création contemporaine consacré aux arts visuels, en  accueillant pour sa première exposition l’artiste plasticienne Catherine Bernard :

 Mieux connaître Catherine Bernard :
Catherine Bernard est une artiste très engagée dans le domaine de la culture et de la santé. A l’occasion de l’ouverture de Maison papier, elle présente une rétrospective de ses créations. Les travaux de cette artiste rouennaise formée aux Beaux-Arts allient habilement la matière, l'écrit et la mémoire, témoignant d'une maîtrise artistique remarquable. Ne manquez pas cette occasion unique de découvrir son univers artistique !

 

DERNIER WEEK-END D'EXPOSITION : DÉCOUVREZ LE PERCE FACADE DU COLLECTIF HSH CREW LE DIMANCHE 26 NOVEMBRE DE 15H à 18H

Perce plafond Hsh Crew