Concours externe sur titres d'ingénieur hospitalier de la FPH

Description de l'épreuve

La sélection des candidats repose sur l’examen du dossier et un entretien oral de trente minutes avec le jury durant lequel le candidat expose durant dix minutes au plus sa formation, son expérience et son projet professionnel et ses connaissances de la Fonction Publique Hospitalière.

L’exposé est suivi d’une discussion avec le jury qui s’engage à partir des éléments présentés par le candidat au cours de son exposé. Cet entretien est destiné à permettre au jury d’apprécier la motivation, les qualités professionnelles et l’aptitude du candidat à exercer ses fonctions sur le poste visé par le concours.

Peuvent faire acte de candidature pour le concours externe sur titres :

Les titulaires des titres ou diplômes permettant l'accès au concours sur titres d'ingénieur hospitalier, visé au a du 1° de l'article 5-I du décret du 5 septembre 1991, figurant au tableau II annexé à l’arrêté cité.

Types de concours

Liste des pièces à fournir

Dossiers en 5 exemplaires :

• Une demande d’admission à concourir ;
  • Les diplômes ou certificats dont ils sont titulaires ou une copie dûment certifiée conforme à ces documents ;
  • Un curriculum vitae ;
  • Le cas échéant, un état signalétique et des services militaires ou une copie dûment certifiée conforme à ce document ou à la première page du livret militaire ;
  • Un dossier de six pages maximum ( Police : Calibri, Taille 12) exposant l’expérience et le projet professionnel du candidat.