Trophées Innov'à Soins : Le palmarès de l’édition 2022

À l’occasion de la 13e édition des Trophées Innov’à Soins qui met en lumière les innovations mises en place par des professionnels paramédicaux, l'équipe à l'initiative du projet "Théra'terre" a obtenu le trophée "Coup de cœur du public".

Cette médiation thérapeutique menée conjointement par les professionnels de l’hôpital de jour Bleu Soleil et les jardiniers permet de proposer aux enfants accueillis des prises en charge en groupe, en extérieur pour un retour à la nature...

Les autres projets soutenus lors des trophées Innov'à Soins 2022 :

? « Vous avez le droit » : création d'un outil pédagogique pour mieux appréhender la législation sur les droits des patients et favoriser ainsi une application plus simple auprès des patients.

? « Quand les patients dunk » : création d'une médiation thérapeutique de basket au sein de l’unité pour malade difficiles menée par 2 infirmiers et dirigée par un entraîneur professionnel de Rouen Métropole Basket. Ses objectifs ? rompre l'isolement des patients hospitalisés 6 mois ou plus, leur faire profiter des bénéfices du sport santé et préparer leur retour dans la cité.

© Vidéos : CH du Rouvray / CHU de Rouen Normandie.