Urgence psychiatrique avec nécessité d’une prise en charge somatique (intoxication, blessure, altération de l’état général, etc)

CHU - Hôpitaux de Rouen Hôpital Charles Nicolle 

1 rue de Germont
76031 Rouen cedex

02 32 88 89 90

Accueil 24h/24.

Urgence psychiatrique avec présomption d’hospitalisation, sans nécessité d'une prise en charge somatique

Unité d’accueil et d’orientation (UNACOR) 

4 rue Paul Eluard
76300 Sotteville-lès-Rouen

02 32 95 18 33

Accueil 24h/24.

Urgence psychiatrique, sans présomption d’hospitalisation

Centre d’accueil et de soins psychiatriques Saint Exupéry (CASP)

3 Place de l'Église St Gervais
76000 Rouen

02 35 98 01 05

Accueil du lundi au vendredi de 9h à 17h.

C.H du Rouvray 02.32.95.12.34
URGENCES
15
A+ / A-
Partager sur :
  • Accueil
  • Premier séminaire "Transition écologique" : Décarbonner la santé pour soigner durablement

Premier séminaire "Transition écologique" : Décarbonner la santé pour soigner durablement

Saint Etienne du Rouvray

Le secteur de la santé est présent dans le quotidien de tous les citoyens et il concerne toutes les générations. Il apporte des services, consomme des biens et des aliments, produit des déchets, mobilise des transports, chauffe et refroidit des locaux. Il joue, comme d’autres secteurs, un rôle dans la dégradation du climat et de la biodiversité.

Fort de ce constat, le Centre Hospitalier du Rouvray, profondément engagé dans une démarche de développement durable depuis de nombreuses années, a souhaité accélérer sa transformation écologique en favorisant l’adoption de mesures économiquement viables, écologiquement soutenables, promotrices de santé et de bien-être.

Réunissant une cinquantaine de professionnels de l’établissement, le premier séminaire « Transition écologique » a permis de tracer la voie vers une démarche plus durable pour l'hôpital et l'ensemble de ses collaborateurs le 6 octobre 2023.

Au programme :
📌 Suivi par l’ensemble des professionnels d’un atelier 2tonnes, une expérience immersive visant à imaginer le futur et à agir ensemble pour le climat. En équipes, les participants ont projeté leur vision jusqu'en 2050 afin de découvrir les leviers individuels et collectifs favorisant une transition vers une économie bas carbone.

📌 Un repas végétarien partagé par tous.

📌 Un jeu sur nos connaissances du Centre Hospitalier du Rouvray et de sa démarche en transition écologique.

📌 Des ateliers participatifs intitulés "Le CHR en actions !" ont permis aux équipes de déterminer, par thématiques, les actions à mettre en œuvre en 2023 et 2024, tout en préservant la qualité des soins et les conditions de travail des professionnels. Ces actions s'articulent autour de quatre grands axes de travail : des soins écoresponsables, une consommation responsable, une mise en place de mesures pour la sobriété énergétique et la conduite du changement.
 

Le Centre Hospitalier du Rouvray remercie ses partenaires sans qui rien n’aurait été possible : CRAM l CASDEN Banque Populaire l CGOS