Mobil’adapt, le programme

À l’occasion de la journée mondiale de l’environnement le 5 juin, le Centre Hospitalier du Rouvray a lancé Mobil’adapt, un programme visant à proposer aux professionnels de l'établissement une mobilité plus durable et décarbonnée.

Aux origines...

Afin de réaliser un état des lieux sur la mobilité et l’impact des déplacements sur l’environnement, un groupe de travail est allé à la rencontre des professionnels de l'établissement en début d’année 2023. Suite aux constats, le programme Mobil’Adapt est né.

Comment ça marche ?

Le système de réservation de véhicules émanent des professionnels dans le cadre de leurs missions quotidiennes ou ponctuelles s'est vu évoluer en une demande de déplacement. À partir de cette demande, il est proposé aux agents, quand cela est possible, des alternatives à la voiture seule : co-voiturage, transport en commun, vélo, déplacement à pied. Ce nouveau système a pour objectif de concilier déplacement professionnel et impact environnemental. Il apporte une solution adaptée aux missions professionnelles, à la distance et aux attentes des utilisateurs.

Les objectifs du programme :

• Créer de la solidarité entre les utilisateurs des véhicules de l'établissement afin de répondre aux besoins de chacun.
  • Faire évoluer les pratiques des professionnels en terme de mobilité professionnelle.
  • Limiter l’impact de l'établissement sur l’environnement.