Urgence psychiatrique avec nécessité d’une prise en charge somatique (intoxication, blessure, altération de l’état général, etc)

CHU - Hôpitaux de Rouen Hôpital Charles Nicolle 

1 rue de Germont
76031 Rouen cedex

02 32 88 89 90

Accueil 24h/24.

Urgence psychiatrique avec présomption d’hospitalisation, sans nécessité d'une prise en charge somatique

Unité d’accueil et d’orientation (UNACOR) 

4 rue Paul Eluard
76300 Sotteville-lès-Rouen

02 32 95 18 33

Accueil 24h/24.

Urgence psychiatrique, sans présomption d’hospitalisation

Centre d’accueil et de soins psychiatriques Saint Exupéry (CASP)

3 Place de l'Église St Gervais
76000 Rouen

02 35 98 01 05

Accueil du lundi au vendredi de 9h à 17h.

C.H du Rouvray 02.32.95.12.34
URGENCES
15
A+ / A-

Secrétaire - BREF H/F


Type de contrat
CDD

Le Centre Hospitalier du Rouvray est le 2ème établissement de santé de France spécialisé dans la lutte contre les maladies mentales intervenant sur le territoire de la Métropole Rouen Normandie, Elbeuf, Pays de Caux et Pays de Bray.

Il propose une offre de prévention, diagnostic, soin, réadaptation et réinsertion sociale. Il est composé de 2 pôles d’activité composés de structures ambulatoires, d’équipes mobiles et d’unités d’hospitalisation à temps complet. Il dispose de nombreux services spécialisés (addictologie, troubles de l’humeur complexes, schizophrénies résistantes, troubles du spectre de l’autisme, prévention du suicide…).

Des centres ressources et de formation sont également mis en place : autisme, pour intervenants auprès d’auteurs de violences sexuelles, prévention et gestion de la crise suicidaire, soins infirmiers.

Le Centre Hospitalier du Rouvray dispose également d’un département recherche.

 

Missions

Sous la responsabilité du coordonnateur du programme, la secrétaire assure un soutien administratif et logistique au fonctionnement du Centre Référent Formateur BREF et à la mise en œuvre des actions de formation.

 

1. Gestion administrative du programme BREF :

Accueil téléphonique et gestion des courriels (aidants, professionnels, structures partenaires).

Planification des formations.

Gestion des inscriptions, convocations et relances.

Mise à jour des tableaux de bord, plannings, listes de diffusion.

 

2. Soutien logistique et organisationnel :

Réservation de salles, organisation des visioconférences, préparation logistique des sessions.

Préparation et diffusion des supports de formation et documents de formation.

Suivi des besoins matériels (impressions, fournitures, supports pédagogiques).

 

3. Soutien à la coordination du réseau :

Suivi administratif des formateurs et professionnels accompagnés (attestations, conventions…).

Contribution à l’organisation des journées d’échange, séminaires, réunions de réseau.

Aide à la préparation de bilans et de rapports d’activité.

 

Savoir-faire

Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, PowerPoint).

Qualités relationnelles, sens de l’accueil et de la communication.

 

Savoir-être

Rigueur, organisation, autonomie et discrétion professionnelle.

Capacité à travailler avec une équipe pluridisciplinaire.

 

Conditions de travail

Du lundi au vendredi

Temps partiel (20%)

28 jours de congés annuels, 18 RTT

Possibilité de télétravail partiel selon les nécessités de service.

 

Qualification

Bac à Bac+2 en secrétariat, assistanat de direction ou gestion administrative.

Intérêt pour les domaines de la santé mentale.

Expérience souhaitée dans un poste de secrétariat en milieu sanitaire, médico-social ou associatif.

 

 Nos points forts

 Une diversité de l’offre de soins en santé mentale et des postes soignants ouvrant des possibilités de parcours professionnels riches et variés, en hospitalisation comme en ambulatoire.

 Un établissement propice à la formation et à l’évolution de votre carrière : Présence de 2 services hospitalo-universitaires enfants et adultes, d’un département recherche publiant à l’international, un parcours de formation individualisé en santé mentale pour chaque nouvel arrivant, un plan de formation axé sur les études promotionnelles et le développement des compétences...

 Une crèche d’entreprise avec des horaires élargis et un self subventionné.

 Une amicale du personnel, un comité de gestion des œuvres sociales des établissements hospitaliers publics (CGOS) et une mutuelle propre à l’établissement.

 Une accessibilité multiple et facile (bus, tram, vélos et voitures).

 Une situation géographique du site principal privilégiée à 15 minutes du centre-ville de Rouen, à 1h30 de Paris et à 45 minutes des côtes normandes.

 Des unités de soins présentes sur un vaste territoire (Yvetot, Neufchâtel-en-Bray, Elbeuf, Rouen, Bois Guillaume,…).

 

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Faites-nous parvenir votre candidature à l’adresse mail suivante, recrutement@ch-lerouvray.fr , en indiquant :

  • Votre prénom et votre nom
  • Le poste qui vous intéresse
  • Votre CV

 

Le Centre Hospitalier du Rouvray place la diversité et l’égalité des chances au cœur de ses préoccupations et s’engage dans ses recrutements à ne sélectionner les candidats que sur la base de critères professionnels. Toutes nos offres sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Le Centre Hospitalier œuvre en faveur de l'inclusion de ces professionnels notamment grâce au conventionnement avec le FIPHFP.

 

Les données personnelles contenues dans votre candidature feront l'objet d'un traitement et d'un stockage par le Centre hospitalier du Rouvray aux seules fins de gestion de votre 
Recrutement et de constitution d'une CVthèque. Sauf opposition de votre part pouvant être formulée dans votre candidature, vos données seront susceptibles d'être conservées 
Pour une durée de 2 ans.