Urgence psychiatrique avec nécessité d’une prise en charge somatique (intoxication, blessure, altération de l’état général, etc)

CHU - Hôpitaux de Rouen Hôpital Charles Nicolle 

1 rue de Germont
76031 Rouen cedex

02 32 88 89 90

Accueil 24h/24.

Urgence psychiatrique avec présomption d’hospitalisation, sans nécessité d'une prise en charge somatique

Unité d’accueil et d’orientation (UNACOR) 

4 rue Paul Eluard
76300 Sotteville-lès-Rouen

02 32 95 18 33

Accueil 24h/24.

Urgence psychiatrique, sans présomption d’hospitalisation

Centre d’accueil et de soins psychiatriques Saint Exupéry (CASP)

3 Place de l'Église St Gervais
76000 Rouen

02 35 98 01 05

Accueil du lundi au vendredi de 9h à 17h.

C.H du Rouvray 02.32.95.12.34
URGENCES
15
A+ / A-

Agent bionettoyage - Crèche - H/F


Type de contrat
CDD

Le Centre Hospitalier du Rouvray est le 2ème établissement de santé de France spécialisé dans la lutte contre les maladies mentales intervenant sur le territoire de la Métropole Rouen Normandie, Elbeuf, Pays de Caux et Pays de Bray.

Il propose une offre de prévention, diagnostic, soin, réadaptation et réinsertion sociale. Il est composé de 2 pôles d’activité composés de structures ambulatoires, d’équipes mobiles et d’unités d’hospitalisation à temps complet. Il dispose de nombreux services spécialisés (addictologie, troubles de l’humeur complexes, schizophrénies résistantes, troubles du spectre de l’autisme, prévention du suicide…).

Des centres ressources et de formation sont également mis en place : autisme, pour intervenants auprès d’auteurs de violences sexuelles, prévention et gestion de la crise suicidaire, soins infirmiers.

Le Centre Hospitalier du Rouvray dispose également d’un département recherche.

Missions

L’ABN est un spécialiste de l’hygiène, de la prévention et du traitement au cours des opérations de nettoyage et de désinfection des locaux.

Il effectue seul sous le contrôle d’un responsable l’enchaînement des travaux nécessaires au nettoyage et à l’entretien des locaux de la crèche et surfaces de l’espace de vie des enfants.

Pour cela, il utilise le matériel et les produits adéquats en respectant les modes d’utilisation précis.

Il est responsable de l’entretien du linge de la crèche, ainsi que du détartrage et de la désinfection de la robinetterie.

Pendant sa journée, L’ABN a de multiples occasions de rencontrer les enfants : à leur arrivée, lors de l’entretien des pièces de vie. Il peut être amené à seconder le personnel en charge de l’accueil des enfants. Son rôle se limite alors à la surveillance du respect de la sécurité et du confort de l’enfant.

Il peut se retrouver en contact avec les familles et être amené à recueillir des informations ou observations utiles au personnel pour la prise en charge des enfants. Il doit donc les transmettre oralement.

Il doit veiller à établir une relation professionnelle et respectueuse en toute occasion.

Le service de la crèche a pour mission de veiller à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants qui lui sont confiés, ainsi qu’à leur développement.

Il concourt à l’intégration sociale de ceux des enfants ayant un handicap ou atteints de maladie chronique.

Il apporte son aide aux parents afin que ceux-ci puissent concilier leur vie professionnelle et leur vie familiale.

MISSION SPECIFIQUE DU POSTE

■ Prévenir les risques d’infection microbienne par la mise en œuvre de protocoles de nettoyage empêchant la propagation et la prolifération de micro-organismes indésirables.

■ Assurer l’hygiène du linge afin de limiter la prolifération microbienne.

■ Permettre ainsi aux enfants accueillis d’évoluer dans des locaux propres.

■ Prendre soin de l’environnement de l’enfant et faciliter le travail des membres de l’équipe.

■ Seconder le personnel en charge des enfants, le matin quand elle est seule et lors des mouvements de grève.

Savoir-faire

■ Evaluation des connaissances requises et recherche de l’information

■ Inscription dans des actions de formation et de perfectionnement

■ Utilisation des connaissances acquises et transmission aux autres collègues

Savoir-être

■ Sens du contact

■ Capacité d’écoute

■ Tolérance et patience

■ Dynamisme

■ Sens de l’organisation

■ Avoir l’esprit d’initiative

■ Avoir le sens du travail en équipe et de la collaboration.

■ Faire preuve de rigueur dans le suivi des procédures et des protocoles.

■ Respect des règles d’hygiène propres à la fonction

■ Respect de l’enfant et de sa famille

Qualification

Etre titulaire :

■ Du CAP petite enfance

■ Du CAP de travailleuse familiale

■ Du Brevet d’animateur technicien de l’éducation populaire et de la jeunesse, option petite enfance

■ Du BEP Carrières Sanitaires et Sociales

■ Du CA aux fonctions d’aide à domicile.

Ou

■ Avoir exercé 5 ans en tant qu’assistante maternelle

Ou

■ Justifié d’une expérience professionnelle de trois ans auprès d’es enfants

Nos points forts

■ Une diversité de l’offre de soins en santé mentale et des postes soignants ouvrant des possibilités de parcours professionnels riches et variés, en hospitalisation comme en ambulatoire.

■ Un établissement propice à la formation et à l’évolution de votre carrière : Présence de 2 services hospitalo-universitaires enfants et adultes, d’un département recherche publiant à l’international, un parcours de formation individualisé en santé mentale pour chaque nouvel arrivant, un plan de formation axé sur les études promotionnelles et le développement des compétences...

■ Une crèche d’entreprise avec des horaires élargis et un self subventionné.

■ Une amicale du personnel, un comité de gestion des œuvres sociales des établissements hospitaliers publics (CGOS) et une mutuelle propre à l’établissement.

■ Une accessibilité multiple et facile (bus, tram, vélos et voitures).

■ Une situation géographique du site principal privilégiée à 15 minutes du centre-ville de Rouen, à 1h30 de Paris et à 45 minutes des côtes normandes.

■ Des unités de soins présentes sur un vaste territoire (Yvetot, Neufchâtel-en-Bray, Elbeuf, Rouen, Bois Guillaume,…).

 

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Faites-nous parvenir votre candidature à l’adresse mail suivante, recrutement@ch-lerouvray.fr , en indiquant :

  • Votre prénom et votre nom
  • Le poste qui vous intéresse
  • Votre CV

 

Le Centre Hospitalier du Rouvray place la diversité et l’égalité des chances au cœur de ses préoccupations et s’engage dans ses recrutements à ne sélectionner les candidats que sur la base de critères professionnels. Toutes nos offres sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Le Centre Hospitalier œuvre en faveur de l'inclusion de ces professionnels notamment grâce au conventionnement avec le FIPHFP.

 

Les données personnelles contenues dans votre candidature feront l'objet d'un traitement et d'un stockage par le Centre hospitalier du Rouvray aux seules fins de gestion de votre 
Recrutement et de constitution d'une CVthèque. Sauf opposition de votre part pouvant être formulée dans votre candidature, vos données seront susceptibles d'être conservées 
Pour une durée de 2 ans.