Urgence psychiatrique avec nécessité d’une prise en charge somatique (intoxication, blessure, altération de l’état général, etc)

CHU - Hôpitaux de Rouen Hôpital Charles Nicolle 

1 rue de Germont
76031 Rouen cedex

02 32 88 89 90

Accueil 24h/24.

Urgence psychiatrique avec présomption d’hospitalisation, sans nécessité d'une prise en charge somatique

Unité d’accueil et d’orientation (UNACOR) 

4 rue Paul Eluard
76300 Sotteville-lès-Rouen

02 32 95 18 33

Accueil 24h/24.

Urgence psychiatrique, sans présomption d’hospitalisation

Centre d’accueil et de soins psychiatriques Saint Exupéry (CASP)

3 Place de l'Église St Gervais
76000 Rouen

02 35 98 01 05

Accueil du lundi au vendredi de 9h à 17h.

C.H du Rouvray 02.32.95.12.34
URGENCES
15
A+ / A-

Adjoint au Directeur des achats et de la logistique H/F


Type de contrat
CDD

Le Centre Hospitalier du Rouvray est le 2ème établissement de santé de France spécialisé dans la lutte contre les maladies mentales intervenant sur le territoire de la Métropole Rouen Normandie, Elbeuf, Pays de Caux et Pays de Bray.

Il propose une offre de prévention, diagnostic, soin, réadaptation et réinsertion sociale. Il est composé de 2 pôles d’activité composés de structures ambulatoires, d’équipes mobiles et d’unités d’hospitalisation à temps complet. Il dispose de nombreux services spécialisés (addictologie, troubles de l’humeur complexes, schizophrénies résistantes, troubles du spectre de l’autisme, prévention du suicide…).

Des centres ressources et de formation sont également mis en place : autisme, pour intervenants auprès d’auteurs de violences sexuelles, prévention et gestion de la crise suicidaire, soins infirmiers.

Le Centre Hospitalier du Rouvray dispose également d’un département recherche.

 

Missions

Sous la responsabilité de la Directrice des Achats et de la Logistique

Le poste s’inscrit dans la démarche d’efficience des organisations au service des soins prodigués aux patients.

1-Management des ressources humaines des services achats et logistiques :

 Encadrer et gérer les agents des secteurs achat et logistique avec l’appui de cadres de proximité

 Superviser les recrutements, coordonner et valider les plannings, veiller à la continuité des activités logistiques sur les différents secteurs d’intervention

 Animer des réunions d’équipes, impulser une dynamique collective et un esprit de service

 Être garant(e) du respect des procédures, de la sécurité au travail et de la continuité de service

 Assurer le développement des compétences des agents des services, contribuer à la préparation du Plan de Formation, et veiller à l’homogénéisation des pratiques sur l’ensemble des secteurs d’intervention

 Contribuer à l’amélioration des conditions de travail des agents, participer à l’évaluation des risques professionnels et proposer des actions

 Communiquer et œuvrer à la reconnaissance des métiers du service achat et des services logistiques auprès des unités de soins et de l’ensemble de l’Etablissement

 

2-Appui stratégique et expertise technique logistique :

 Assurer une veille active sur les innovations en logistiques hospitalières et les bonnes pratiques du secteur public

 Assurer le rôle d’expert technique auprès de sa Direction pour les projets d’achat concernant son périmètre

 Réaliser une veille technique et réglementaire sur l’ensemble des équipements nécessaires à l’exercice des fonctions logistiques (maintenance préventive et curative des équipements, suivi de la flotte de véhicules)

 Mener des missions d'assistance et de conseils méthodologiques destinées à faciliter la planification et la coordination de l'ensemble des opérations logistiques préalables à l'ouverture d'un service, en collaboration avec la DOP

3-Pilotage organisationnel et budgétaire de la fonction logistique :
 Coordonner, suivre et contrôler l’ensemble des prestations logistiques du CHR, de l’approvisionnement fournisseurs jusqu’à la logistique au sein des unités de soins, en veillant à l’adéquation des ressources avec les besoins
 Assurer une coordination fluide entre les différents services logistiques pour garantir des flux cohérents, sûrs et efficients
 Identifier les points de rupture, de doublon ou de dysfonctionnement et proposer des actions correctives
 Établir/actualiser et mettre en oeuvre les procédures, protocoles et consignes spécifiques à la logistique (bonnes pratiques de tenues des stocks, plan de sanitation, protocoles de nettoyage…)
 Contribuer à la définition des besoins en matières de prestations logistiques, d’équipements et de consommables, superviser la formalisation des CCTP et assurer l’analyse des coûts
 Elaborer et suivre les budgets d’exploitation et d’investissement dédiés à la logistique
 Suivre l’exécution des contrats et assurer le lien avec les prestataires
 Piloter des actions d’optimisation du coût de revient (repas, prestations externalisées...)
 Participer au suivi des indicateurs de performance et des plans d’action associés, en lien avec la démarche qualité ISO 9001 déjà en place dans l’établissement
 Formaliser les relations et animer une démarche qualité avec les unités de soins, dans un esprit de relation « clients-fournisseurs », contribuer à la satisfaction des services utilisateurs à travers la qualité perçue des prestations logistiques


4-Transition écologique :
 Contribuer à la stratégie d’achat durable, de performance et de maîtrise budgétaire et développer des démarches écoresponsables (poursuivre le déploiement des filière de tri, valorisation, optimiser les flux, lutter contre le gaspillage alimentaire...), en lien avec la Direction de la transition écologique


5-Gestion de projet :
 Conseiller les décideurs sur les évolutions logistiques à mettre en place ou à adapter en réponse aux objectifs stratégiques de la direction  Rechercher l’efficience et la modernisation des organisations, notamment dans un contexte de direction commune avec un autre établissement  Participer à l’élaboration du volet hôtelier et logistique du futur projet d’établissement  Mettre en oeuvre des projets à forts enjeux institutionnels (projets avec un fort impact développement durable, GMAO, automatisation, réorganisation de circuit, réorganisation structurelle et fonctionnelle, poursuite du développement de la logistique de soins...)


6-Fonction Achat :
 Participer à la mise en oeuvre de la stratégie achat du GHT  Evaluer et suivre les performances de l’ensemble des achats  Mettre en oeuvre des actions d’optimisation sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement (dématérialisation, gestion des stocks, processus d’exécution des commandes…)  Etudier les demandes des prescripteurs  Suivre les gains achats  Assurer la sécurité juridique des marchés publics
 Participer à l’exécution et au suivi de l’EPRD et du PPI  Suivre le plan de renouvellement pluriannuel des équipements, le plan d’équipements et les budgets délégués  Superviser la mise en oeuvre et la bonne gestion des bases de données liées aux achats

Savoir-faire

• Capacité à manager, fédérer, organiser, négocier et porter des projets d’envergure ;

• Concevoir, piloter et évaluer un projet, relevant de son domaine de compétence ;

• Élaborer et suivre un schéma directeur logistique ou un plan stratégique pluriannuel.

• Conduire des analyses de flux, identifier des leviers de rationalisation

• Appliquer la réglementation des marchés publics et en suivre l’exécution.

• Mettre en œuvre des démarches de logistique durable (tri, transport, circuits courts).

• Travailler en interface avec les soins pour adapter l’offre logistique aux besoins cliniques.

• Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation ;

• Adapter les postes de travail aux caractéristiques des personnels (charge physique ou/et mentale) ;

• Construire/adapter des outils/méthodes de travail spécifiques au domaine de compétence ;

• Communiquer avec les parties prenantes de la chaîne logistique et savoir négocier avec les partenaires internes et externes ;

• Maitriser l'outil informatique (pack office, Outlook, outil de reporting...) ;

 

Savoir-être

• Capacité à arbitrer et décider dans un environnement complexe

• Sens du service public et de l’efficacité collective

• Posture de leadership fédérateur

• Sens de l’écoute active des équipes et des interlocuteurs

• Esprit de synthèse et capacité à prioriser

• Proactivité, force de proposition et orientation solutions

• Résistance au stress et capacité à gérer les imprévus

 

Conditions de travail

■ Du lundi au vendredi

■ 28 jours de congés annuels, 18 RTT

 

Qualification

 Formation supérieure type Master 2 en logistique, achats publics, organisation hospitalière ou ingénierie.

 Expérience dans la gestion et la conduite de projets de grande ampleur (réorganisations internes, déménagements, optimisation de la Supply Chain…)

 Connaissance du milieu hospitalier

 Expérience significative en matière d’encadrement d’équipes ou conduite du changement (5 ans minimum)

 

 Nos points forts

■ Une diversité de l’offre de soins en santé mentale et des postes soignants ouvrant des possibilités de parcours professionnels riches et variés, en hospitalisation comme en ambulatoire.

■ Un établissement propice à la formation et à l’évolution de votre carrière : Présence de 2 services hospitalo-universitaires enfants et adultes, d’un département recherche publiant à l’international, un parcours de formation individualisé en santé mentale pour chaque nouvel arrivant, un plan de formation axé sur les études promotionnelles et le développement des compétences...

■ Une crèche d’entreprise avec des horaires élargis et un self subventionné.

■ Une amicale du personnel, un comité de gestion des œuvres sociales des établissements hospitaliers publics (CGOS) et une mutuelle propre à l’établissement.

■ Une accessibilité multiple et facile (bus, tram, vélos et voitures).

■ Une situation géographique du site principal privilégiée à 15 minutes du centre-ville de Rouen, à 1h30 de Paris et à 45 minutes des côtes normandes.

■ Des unités de soins présentes sur un vaste territoire (Yvetot, Neufchâtel-en-Bray, Elbeuf, Rouen, Bois Guillaume,…).

 

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Faites-nous parvenir votre candidature à l’adresse mail suivante, recrutement@ch-lerouvray.fr , en indiquant :

  • Votre prénom et votre nom
  • Le poste qui vous intéresse
  • Votre CV

 

Le Centre Hospitalier du Rouvray place la diversité et l’égalité des chances au cœur de ses préoccupations et s’engage dans ses recrutements à ne sélectionner les candidats que sur la base de critères professionnels. Toutes nos offres sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Le Centre Hospitalier œuvre en faveur de l'inclusion de ces professionnels notamment grâce au conventionnement avec le FIPHFP.

 

Les données personnelles contenues dans votre candidature feront l'objet d'un traitement et d'un stockage par le Centre hospitalier du Rouvray aux seules fins de gestion de votre 
Recrutement et de constitution d'une CVthèque. Sauf opposition de votre part pouvant être formulée dans votre candidature, vos données seront susceptibles d'être conservées 
Pour une durée de 2 ans.