Boite à outils des parents à domicile

• Boite à outils des parents à domicile

Les documents ci-dessous* ont vocation à soutenir les parents gardant leurs enfants à domicile qui peuvent parfois être démunis face à leurs réactions. Le Centre Hospitalier du Rouvray vous invite à puiser ce qui pourra vous soutenir pour partager, jouer et tenir durant cette période particulière. Au programme : inventivité et savoir-faire !

- Allo ! Je suis un virus de la famille de la grippe... Je m'appelle Coronavirus (© Psychologue Manuela Molina Cruz / www.mindheart.co/descargables)

- Propositions de partage et de jeux psychomoteurs avec votre enfant (© Jason Dhont, psychomotricien)

- Coco le virus (© margueritedelivron / Texte : Paul De Livron / www.cocovirus.net)

- Sommeil : aider votre enfant à mieux dormir en situation de confinement (© CHU Bordeaux, Hôpital Robert Debré, Hôpitaux Universitaires de Stasbourg, thomashuard.com)

- Guide des parents confinés - 50 astuces de pro (© Secrétariat d'Etat chargé de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations)

- Activités physiques à domicile (auteur inconnu)

- Conseils aux parents en situation de confinement (© CNUP / SFPEADA)

- Que dire aux enfants à propos du Coronavirus ?www.aacap.org)

- Aider les enfants à domicile pendant l'épidémie de COVID-19www.cstsonline.org)

- Parent/tuteurs : Guide pour aider les familles à gérer le COVID-19www.cstsonline.org)

- Comment parler aux enfants du coronarovirus (© Hélène Romano et Dr Catherine Salinier)

- Le livret d'activités des ergothérapeutes pour vous et vos enfants

- My Hero is You Storybook for Children on COVID-19 (© Inter-Agency Standing Committee)

* Liste non exhaustive. Le Centre Hospitalier du Rouvray n'est pas l'auteur de ces documents. En conséquence, il n'engage pas sa responsabilité quant à la mauvaise compréhension ou mauvaise exécution des conseils issus de ces documents.