Retour sur l'édition 2023 du Déjeuner sur l'herbe

Centre Hospitalier du Rouvray
-

Suite au succès de la première édition du « Déjeuner sur l’herbe », le Centre Hospitalier du Rouvray a organisé ce jeudi 22 juin la seconde édition de cet événement festif visant à déstigmatiser la maladie mentale. Au programme : Concours de caisses de savon, stands d'adresse et de réflexion, spectacles, parcours de rosalie et animations.

L'objectif était de proposer aux patients, à leurs proches, aux partenaires et professionnels de l'établissement un nouvel environnement propice aux rencontres et à la mobilisation des sens pour "partager autrement".

"Le soin passe par la bienveillance et l'humanité, ainsi, nous avons pu, quelque soit son statut, nous retrouver autour d'un repas, danser ensemble, créer, rire,..." indique Charlotte, infirmière et une des organisatrices de l'évènement.

Cette journée se veut mobilisatrice tant pour les patients que pour les professionnels de l'établissement. Le corps médical et soignant, les agents des services techniques, logistiques, administratifs, restauration, menuiserie,... tous ont œuvré pour l'organisation de cet événement hors du commun.

"Notre établissement est un village. Cette journée est l'occasion de créer des souvenirs pour chacun autour de valeurs simples et humaines" explique Carine, ergothérapeute et également membre du comité d'organisation de l'événement.

photo 1 déjeuner sur lherbe

Photo 2