Labellisation de 2 centres d'excellence par l'Institut de Psychiatrie

L’institut de psychiatrie est une association développant des programmes de recherche collaboratifs et d’échange de connaissances. Depuis peu, il labellise des centres d’excellence thérapeutique qui ont pour vocation d’offrir, sur un territoire régional, des soins innovants en lien direct avec la recherche et les nouvelles pratiques, centrés sur des populations ciblées ou des pathologies résistantes.

Les centres "troubles de l'humeur complexes" et "schizophrénies résistantes" du CHR sont labellisés Centres d'excellence Thérapeutiques de l'Institut de Psychiatrie (CETIP) depuis le 10 avril 2019. Ces 2 labels reconnaissent l’engagement des professionnels du Centre Hospitalier du Rouvray pour promouvoir des soins innovants de qualité aux patients du territoire.

Les services du CETIP « Troubles de l'humeur complexes » :

• Service de traitement à vocation régionale des troubles thymiques (START),
  • Unité de prévention du suicide VigilanS.

Pour une prise en charge dans ce centre, rapprochez-vous de votre médecin traitant.

Renseignements : 02 32 95 68 25

Les services du CETIP « Schizophrénies résistantes » :

• Centre de soins Saint Gervais (CMP, CATTP, Hôpital de jour), unité de réhabilitation psychosociale,
  • Unité d’hospitalisation Saint Jean.

Renseignements : 02 32 95 10 31 / urpr@ch-lerouvray.fr