Urgence psychiatrique avec nécessité d’une prise en charge somatique (intoxication, blessure, altération de l’état général, etc)

CHU - Hôpitaux de Rouen Hôpital Charles Nicolle 

1 rue de Germont
76031 Rouen cedex

02 32 88 89 90

Accueil 24h/24.

Urgence psychiatrique avec présomption d’hospitalisation, sans nécessité d'une prise en charge somatique

Unité d’accueil et d’orientation (UNACOR) 

4 rue Paul Eluard
76300 Sotteville-lès-Rouen

02 32 95 18 33

Accueil 24h/24.

Urgence psychiatrique, sans présomption d’hospitalisation

Centre d’accueil et de soins psychiatriques Saint Exupéry (CASP)

3 Place de l'Église St Gervais
76000 Rouen

02 35 98 01 05

Accueil du lundi au vendredi de 9h à 17h.

C.H du Rouvray 02.32.95.12.34
URGENCES
15
A+ / A-

RESPONSABLE ADMISTRATIF ET GESTION DES CARRIERES


Type de contrat
CDD
CDI
Détachement
Mutation

Date limite de candidature

MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE

Mise en oeuvre et suivi des processus de gestion administrative des agents : recrutement, maladie, retraite…

Mise en oeuvre des processus de déroulement de carrière, de la de gestion administrative des dossiers dans le cadre des règles statutaires.

Intervenir spécifiquement sur le suivi et la mise en oeuvre des positions statutaires et organiser les commissions administratives paritaires locales.

Carrières :

Gestion des tableaux d’avancement d’échelon

Gestion des tableaux d’avancement de grade / reclassements

Elaboration et gestion du processus des promotions aux choix (Directions fonctionnelles / ARS ..

Gestion de la procédure de notation

Gestion des mises en stages et des titularisations

Gestion des différents reclassements

 

Gestion administrative :

Gestion des recrutements

Elaboration, gestion et suivi des processus de gestion administrative

Gestion de la procédure accident du travail

Suivi des procédures de gestion de la maladie (visite méd, expertise, comité méd, commission réforme…)

Coordination de l’équipe de gestionnaires administratifs

Assurer l’homogénéisation des supports et procédures

Assurer la dématérialisation

Assurer la communication inter-fonctions

 

CAPL(s) :

Gestion des dossiers soumis à l’avis de la CAP

Organisation des séances et suivi

Gestion des convocations

Gestion et élaboration des procès-verbaux

 

Conseils de Discipline :

Elaboration des rapports disciplinaires

Gestion des convocations

Organisation des séances et suivi

Gestion et élaboration des procès-verbaux

Courrier agents et suivi des sanctions

 

Elections Professionnelles :

Gestion des élections professionnelles en collaboration avec l’agent chargé de la gestion des CAPD(s)

Heures Syndicales Départementales / CAPD/ CCP :

Supervision de la gestion de la mutualisation des heures syndicales

Supervision de la gestion des CAPD / CCP : gestion des dossiers soumis à l’avis de la CAP, organisation des séances et suivi, gestion des convocations, gestion et élaboration des procès-verbaux

ACTIVITES LIEES AU POSTE

Proposer et mettre en oeuvre des processus de gestion administrative des agents, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques permettant un décloisonnement de l’information.

Proposer et mettre en oeuvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques.

Contrôler l'application des statuts.

Concevoir et contrôler les actes administratifs liés à la carrière (détachement, disponibilité, cumul d’activité, mutations, mise à disposition).

Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services.

Préparer les éléments nécessaires à l'argumentation des dossiers

Assurer la veille sur les actualités statutaires.

Accompagner des projets de réforme statutaire (reclassement PPCR, loi Sauvadet…)

Accueillir, informer et conseiller les agents.

SAVOIRS FAIRE

Maîtrise du Statut de la fonction publique hospitalière, notamment des positions statutaires

Maîtrise des règles relatives à la gestion des documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels

Cadre réglementaire concernant les CAP(s)

Elaborer les décisions et les courriers courants liés aux événements de la carrière

Suivre et appliquer les évolutions réglementaires relatives à la carrière

Accueillir, renseigner et orienter les agents sur leur situation

Saisir des documents de formes et de contenus divers

Gérer et actualiser une base de données

Rechercher des informations, notamment réglementaires

Transmettre et faire circuler utilement l'information

Gestion de l'information, classement et archivage de documents

SAVOIRS ETRE

Sens du travail en équipe

Respect des obligations de discrétion et de confidentialité professionnelle

Rigueur, méthode, autonomie et organisation dans le travail quotidien

Polyvalence

Diplomatie

Sens de l’initiative

Capacité à mener plusieurs activités de front

Bonne communication orale et écrite

Rendre compte du travail réalisé et de son avancement