100 % postes
Type de contrat
Date limite de candidature
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Missions
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Au sein de l’unité « intégration de l’offre de services » du CRANSE, constituée de 8 intervenants pivots et sous la responsabilité du pilote régional autisme:
- Vous assurerez l’évaluation multidimensionnelle de la personne avec un trouble du spectre autistique (TSA) et le suivi de la situation dans le cadre de son parcours de vie sur le département de l’Eure ;
- Vous participerez au développement de la fonction et au développement des partenariats sur ce territoire.
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Activités principales
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Accompagnement des personnes avec TSA
- Réaliser à domicile une évaluation multidimensionnelle des besoins de la personne et de sa famille :
o Évaluer la situation sanitaire, sociale et environnementale des personnes et de leurs aidants en considérant les services offerts.
- Concevoir le projet personnalisé d’intervention (PPI) ou le plan de services individualisés (dépendamment du niveau de complexité) en visant une continuité des soins et des services et en tenant compte des évaluations et interventions professionnelles déjà en place : partager l'analyse de la situation avec la personne et ses aidants et les associer à l'établissement des priorités.
- Mettre en oeuvre le PPI ou le plan de services individualisés et coordonner les services à la personne
o Organiser la concertation clinique en mettant en place des réunions interdisciplinaires avec les professionnels concernés
- Réévaluer, réviser et assurer le suivi du PPI ou du plan de services individualisés auprès de la personne et des ressources concernées (suivi effectif des démarches pour l’admission de la personne à ces services, suivi de la réalisation des services planifiés, organisation du soutien et coordination des différents intervenants impliqués).
- Mettre en oeuvre les compétences administratives et réglementaires nécessaires pour autoriser un plein accès aux droits de la personne.
- représenter la personne ou sa famille en tenant compte de ses valeurs, intérêts et aspirations.
- Appréhender les enjeux éthiques en lien avec l'accès aux droits, les soins et les services à la personne.
Participation au processus d’« intégration des services »
- Participer à la démarche globale d’intégration en faisant remonter au pilote régional autisme les informations sur les dysfonctionnements et les manques rencontrés sur le territoire (processus d’orientation, difficulté d’accès à un service, etc.), afin d’être étudiés en table de concertation.
- Contribuer à la démarche globale de concertation partenariale en assurant la concertation clinique.
- Démontrer une capacité réflexive à l'égard de sa pratique professionnelle et à l'égard de l'organisation des services.
- Promouvoir l’interdisciplinarité et les partenariats entre les acteurs en favorisant la communication et les échanges.
- Développer la co-responsabilisation des acteurs sur le territoire.
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Profil requis, compétences
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Formation : Diplôme de niveau I
Educateur spécialisé, assistant de service social, psychologue, psychomotricien, infirmier, orthophoniste, ergothérapeute, kinésithérapeute…(ou toute autre formation initiale permettant d’exercer des fonctions d’évaluation multidimensionnelle et de coordination pour l’ensemble des partenaires)
Savoir :
- Expérience professionnelle dans le champ de l’autisme
- connaissance du tissu sanitaire, social et médico-social
- connaissance des recommandations HAS en terme d’accompagnement des personnes avec autisme
Savoir-faire :
- connaissance des dispositifs et de la réglementation en vigueur dans le domaine de la prise en charge de la dépendance et du handicap et notamment dans le champ de l’autisme.
- sens du travail en équipe pluridisciplinaire
- Capacité à animer des réunions de concertation clinique
- sens des initiatives et de l'organisation
- sens de la négociation et de la médiation
- aptitude à la communication (orale et écrite)
Savoir-être :
- Adaptabilité à la diversité des situations, des interlocuteurs et des partenaires
- Sens de la relation d’aide : être à l’écoute, empathie, approche centrée sur la personne
- Dynamisme et rigueur
- Sens aigu de l’organisation
- Autonomie professionnelle
- Capacité d’innovation et de leadership
RELATIONS HIERARCHIQUES ET FONCTIONNELLES
Hiérarchiques :
- Médecin coordonnateur du CRANSE
- Pilote régionale Autisme
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