Urgence psychiatrique avec nécessité d’une prise en charge somatique (intoxication, blessure, altération de l’état général, etc)

CHU - Hôpitaux de Rouen Hôpital Charles Nicolle 

1 rue de Germont
76031 Rouen cedex

02 32 88 89 90

Accueil 24h/24.

Urgence psychiatrique avec présomption d’hospitalisation, sans nécessité d'une prise en charge somatique

Unité d’accueil et d’orientation (UNACOR) 

4 rue Paul Eluard
76300 Sotteville-lès-Rouen

02 32 95 18 33

Accueil 24h/24.

Urgence psychiatrique, sans présomption d’hospitalisation

Centre d’accueil et de soins psychiatriques Saint Exupéry (CASP)

3 Place de l'Église St Gervais
76000 Rouen

02 35 98 01 05

Accueil du lundi au vendredi de 9h à 17h.

C.H du Rouvray 02.32.95.12.34
URGENCES
15
A+ / A-

ASSISTANT(E) MEDICO-ADMINISTRATIVE


Type de contrat
CDD

Date limite de candidature

Centre Hospitalier du Rouvray

4 rue Paul Eluard

BP 45 76301 Sotteville-lès-Rouen

 

Présentation de l'établissement

Le Centre Hospitalier du Rouvray est un établissement public de santé spécialisé dans la lutte contre les maladies mentales sur le territoire de la Métropole Rouen Normandie, Elbeuf, Pays de Caux et Pays de Bray.

Il vise à proposer aux personnes en souffrance psychique une offre de soins adaptée et coordonnée par la prévention, le diagnostic et le soin, la réadaptation et la réinsertion sociale. Il accueille des enfants, des adolescents, des adultes et des personnes âgées en leur proposant une prise en charge complète :

- Hospitalisation temps plein

- Hospitalisation de jour

- Accueil à temps partiel

- Consultation

Les prises en charge s'organisent en fonction de l'origine géographique du patient. Des filières spécialisées sont également mises en place pour s’adapter aux besoins de chacun : addictologie, personnes âgées, malades difficiles, urgences, adolescents, psychose résistante, troubles de l'humeur, personnes en détention, etc.

En outre, le Centre Hospitalier du Rouvray met à disposition des centres d’information et propose des formations sur des thématiques relatives à la santé mentale comme par exemple l’autisme, la prise en charge des détenus et la bientraitance1 en psychiatrie.

Le Centre Hospitalier du Rouvray est également un lieu de formation universitaire par la présence d’un Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) et de 2 services hospitalo-universitaires.

Le Centre Hospitalier du Rouvray participe également à des travaux de recherche dans le but de faire évoluer la science et les pratiques en santé mentale. 

Définition

Traiter et coordonner les opérations et les informations médico-administratives du patient

Activités principales

Traitement des courriers, des dossiers et des documents médicaux (enregistrement, tri, diffusion et archivage).

Saisie et mise en forme de documents (rapports, courriers, comptes-rendus médicaux).

Accueil physique et téléphonique des patients/des familles/des professionnels de santé.

Gestion des consultations ambulatoires (planification des rendez-vous, classement, courriers).

Reproduction de dossiers médicaux.

Archivage des dossiers médicaux.

Recueil et traitement de toutes les informations propres à détailler l’activité de l'unité d'affectation au moyen des outils mis à disposition, en maîtrisant ces derniers.

Gestion du réapprovisionnement des fournitures de bureau et consommables du service

Relations professionnelles les plus fréquentes

Médecins et infirmières pour échange d’informations et organisation de la prise en charge du patient.

Cadres de santé pour consignes concernant le patient.

Bureau des entrées pour les mouvements des entrants et sortants et les certificats médicaux légaux.

Etablissements de santé et services internes pour prise de rendez-vous et renseignements

Savoir faire requis

Maitrise rédactionnelle.

Utiliser et maitriser les outils bureautiques.

Prendre des notes rapidement.

Hiérarchiser les activités de secrétariat à réaliser.

Filtrer et orienter les appels et demandes téléphoniques internes et externes.

Renseigner et s’exprimer clairement vis-à-vis ses interlocuteurs.

Traiter des situations conflictuelles dans le cadre de ses fonctions.

Utiliser internet/intranet pour communiquer avec des interlocuteurs ou réaliser des recherches documentaires

Connaissances associées

Vocabulaire médical.

Organisation et fonctionnement interne de l’établissement.

Droit des patients.

Droit hospitalier.

Expérience conseillée pour l'exercer

Expérience antérieure dans le domaine du secrétariat (frappe, accueil…).

Vous souhaitez nous rejoindre ? Adressez-nous votre candidature - lettre de motivation et curriculum vitae - en indiquant :

  • vos noms et prénoms,
  • le poste pour lequel vous candidatez,
  • vos coordonnées téléphoniques et courriel.

Envoyez votre courriel à l'adresse suivante : recrutement@ch-lerouvray.fr