Urgence psychiatrique avec nécessité d’une prise en charge somatique (intoxication, blessure, altération de l’état général, etc)

CHU - Hôpitaux de Rouen Hôpital Charles Nicolle 

1 rue de Germont
76031 Rouen cedex

02 32 88 89 90

Accueil 24h/24.

Urgence psychiatrique avec présomption d’hospitalisation, sans nécessité d'une prise en charge somatique

Unité d’accueil et d’orientation (UNACOR) 

4 rue Paul Eluard
76300 Sotteville-lès-Rouen

02 32 95 18 33

Accueil 24h/24.

Urgence psychiatrique, sans présomption d’hospitalisation

Centre d’accueil et de soins psychiatriques Saint Exupéry (CASP)

3 Place de l'Église St Gervais
76000 Rouen

02 35 98 01 05

Accueil du lundi au vendredi de 9h à 17h.

C.H du Rouvray 02.32.95.12.34
URGENCES
15
A+ / A-

Adjoint Administratif CRANse


Type de contrat
CDD

Date limite de candidature

Agent administratif

Pour la Plateforme de Coordination et d’Orientation des Troubles du Neurodéveloppement

PCO TND 276

Poste à pourvoir le 01/09/2021

CDD mi-temps du 01/09/2021 au 31/08/2022

 

Présentation du Centre Hospitalier du Rouvray

Le Centre Hospitalier du Rouvray est un établissement public de santé spécialisé dans la lutte contre les maladies mentales sur le territoire de la Métropole Rouen Normandie, Elbeuf, Pays de Caux et Pays de Bray.

Il vise à proposer aux personnes en souffrance psychique une offre de soins adaptée et coordonnée par la prévention, le diagnostic et le soin, la réadaptation et la réinsertion sociale. Il accueille des enfants, des adolescents, des adultes et des personnes âgées en leur proposant une prise en charge complète :

- Hospitalisation temps plein

- Hospitalisation de jour

- Accueil à temps partiel

- Consultation

Les prises en charge s'organisent en fonction de l'origine géographique du patient. Des filières spécialisées sont également mises en place pour s’adapter aux besoins de chacun : addictologie, personnes âgées, malades difficiles, urgences, adolescents, psychose résistante, troubles de l'humeur, personnes en détention, etc.

En outre, le Centre Hospitalier du Rouvray met à disposition des centres d’information et propose des formations sur des thématiques relatives à la santé mentale comme par exemple l’autisme, la prise en charge des détenus et la bientraitance1 en psychiatrie.

Le Centre Hospitalier du Rouvray est également un lieu de formation universitaire par la présence d’un Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) et de 2 services hospitalo-universitaires.

Le Centre Hospitalier du Rouvray participe également à des travaux de recherche dans le but de faire évoluer la science et les pratiques en santé mentale. 

Présentation de l’équipe et de la PCO TND276

La PCO TND 276 assure l’orientation des demandes des enfants de 0 à 7 ans repérés avec suspicion d’un TND par un médecin de première ligne (médecin de ville, médecin libéral, médecin de PMI, médecin scolaire). La PCO met en place le parcours diagnostic de l’enfant et assure, si besoin, la mise en place de forfaits d’interventions précoces dans les domaines de l’ergothérapie, de psychomotricité et de la psychologie.

La PCO TND 276 est organisée en 4 antennes : Le Havre, Dieppe, Rouen et l’Eure. Chaque antenne est constituée d’un temps médical et de coordinateurs professionnels. Chaque antenne travaille en collaboration avec les familles et les partenaires de 2e et 3e lignes afin d’assurer une cohérence dans le parcours diagnostic et de prises en charge des enfants avec suspicion de TND.

L’unité « Pôles de Compétences et de Prestations Externalisées (PCPE) » du CRANSE rattachée au Centre hospitalier du Rouvray  est en charge, conformément à la convention constitutive de la PCO TND 276, du suivi des contractualisations et de la rémunération des professionnels libéraux du territoire en articulation avec la CPAM qui délègue les crédits.

Mission principale

Assurer les tâches administratives de la PCO TND 276.

Activités principales

1re mission :

Effectuer toutes les opérations administratives nécessaires au suivi des conventions et à la rémunération des professionnels libéraux en lien avec la secrétaire de la PCO TND 276 et le service des finances du CHU du Rouvray :

Enregistrer les conventions sous excel et wiggwam Collecter les signatures auprès des familles, des professionnels et du CHR Réceptionner les factures et les feuilles de présence, les contrôler, les scanner, les enregistrer et les transmettre au CHR pour paiement Mettre à jour le tableau excel de suivi des facturations et de suivi des contrats Préparer chaque trimestre le tableau excel des données statistiques CPAM

2e mission :

Effectuer toutes les opérations administratives nécessaires à la création et à la mise à jour des dossiers des usagers en lien avec la secrétaire de la PCO TND276 selon le protocole du CRANSE via l’outil MEDIATEAM Collecter les renseignements sur les usagers auprès des coordonnateurs des antennes Saisir les données sous Médiateam Scanner des documents et les mettre sous Médiateam.

 
3e mission :

Participer au secrétariat de la PCO TND 276 en lien avec la secrétaire de la PCO TND276 Planifier et organiser les réunions (envoyer les convocations, programmer les visio, accueillir le public, préparer les documents, etc.) Assurer la frappe de courriers, la mise sous pli, le classement, scanner, gérer les emails.
Liaisons fonctionnelles

Collaboration avec les responsables médical et administratif, la secrétaire, le coordonnateur général et les coordonnateurs des antennes de la PCO TND 276.

Liaison avec les professionnels libéraux.

Hiérarchie administrative

Sous la responsabilité administrative de l’établissement employeur, membre de la PCO TND 276 : CH Le Rouvray

Hiérarchie fonctionnelle

Sous la responsabilité fonctionnelle de la responsable administrative de la PCO TND 276.

Organisation du travail

Organise son travail en fonction d’une planification des tâches validées par la cadre de coordination du CRANSE.

Compétences requises
  • Faire preuve de méthode et d’organisation.
  • Qualité relationnelle adaptée à des enfants et à leur famille, à des professionnels paramédicaux
  • Avoir le sens de l’accueil et de l’écoute
  • Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel)
  • Respecter les règles du secret professionnel et de la discrétion professionnelle
  • Savoir demander, si nécessaire, des informations complémentaires pour l’exécution d’un travail.
Conditions de travail

Poste à mi-temps.

Lieu de travail : Centre Hospitalier du Rouvray - Sotteville-lès-Rouen.

Formation obligatoire requise

Baccalauréat SMS/ST2S, F8 minimum.

BTS dans le domaine du secrétariat.

Vous souhaitez nous rejoindre ? Adressez-nous votre candidature - lettre de motivation et curriculum vitae - en indiquant :

  • vos noms et prénoms,
  • le poste pour lequel vous candidatez,
  • vos coordonnées téléphoniques et courriel.

Envoyez votre courriel à l'adresse suivante : recrutement@ch-lerouvray.fr