Description de l'épreuve
Le concours sur titres consiste en l'évaluation par le jury, d'un dossier soutenu par les candidats au cours d'une audition prévue à cet effet, d'une durée de vingt-cinq minutes au plus.
Lors de son audition, le candidat présente son parcours professionnel à partir du dossier transmis au jury et les acquis de son expérience professionnelle, les compétences mises en œuvre dans le cadre des activités exercées, ainsi que les diverses formations professionnelles dont il a bénéficié. L'exposé est suivi d'une discussion avec le jury qui porte sur les éléments présentés par le candidat au cours de son exposé.
Conditions d'accès
Peuvent faire acte de candidature les candidats titulaires du Diplôme d’Etat d’Infirmière en Pratique Avancée justifiant de 3 années minimum d’exercice en équivalent temps plein de la profession d’infirmier.
Grade visé
Types de concours
Liste des pièces à fournir
En 6 exemplaires :
- Une demande d'admission à concourir établie sur papier libre,
- Un curriculum vitae;
- Le Diplôme d’Etat d’Infirmière en Pratique Avancée
- Une note de cinq pages au plus décrivant les emplois qu'il a pu occuper, les stages qu'il a effectués et la nature des activités et, le cas échéant, des travaux qu'il a réalisés ou auxquels il a pris part.