Urgence psychiatrique avec nécessité d’une prise en charge somatique (intoxication, blessure, altération de l’état général, etc)

CHU - Hôpitaux de Rouen Hôpital Charles Nicolle 

1 rue de Germont
76031 Rouen cedex

02 32 88 89 90

Accueil 24h/24.

Urgence psychiatrique avec présomption d’hospitalisation, sans nécessité d'une prise en charge somatique

Unité d’accueil et d’orientation (UNACOR) 

4 rue Paul Eluard
76300 Sotteville-lès-Rouen

02 32 95 18 33

Accueil 24h/24.

Urgence psychiatrique, sans présomption d’hospitalisation

Centre d’accueil et de soins psychiatriques Saint Exupéry (CASP)

272 route de Darnétal 
76000 Rouen

02 35 07 40 40

Accueil du lundi au vendredi de 9h à 20h.

C.H du Rouvray 02.32.95.12.34
URGENCES
15
A+ / A-
Troubles anxieux

Troubles anxieux

La recherche est présente depuis de nombreuses années au sein du Rouvray. Elle permet d’alimenter les réflexions cliniques ou thérapeutiques des soignants et d’aider à la prise en charge des patients dans une discipline aussi évolutive que la psychiatrie. En avril 2016, le Département de la Recherche a été créé afin de mieux structurer l’activité de recherche au sein du Rouvray et d’aider à son développement. La majorité de son fonctionnement est assurée par des appels d’offre régionaux ou nationaux (des PHRC, Programme Hospitalier de Recherche Clinique) ou des fondations privées.

Ces dernières années, l’activité de recherche ne cesse de croître. Différents protocoles sont en cours dans plusieurs domaines et notamment dans les troubles anxieux.

Etude en cours :

PARIS-MEM : traitement des troubles post-traumatiques avec le blocage de la reconsolidation. Il s’agit d’une étude multicentrique gérée par l’AP-HP mise en place suite aux attentats parisiens de novembre 2015.

La Recherche est un atout indéniable pour le Centre Hospitalier du Rouvray qui s’investit pleinement dans ce domaine. Elle permet à l’établissement de développer et de se doter de nouvelles technologies et de faire progresser la prise en charge des  patients. Elle ne peut que valoriser l’établissement, les médecins et équipes engagés dans ce domaine.

Nous contacter : aline.augustynen@ch-lerouvray.fr