Urgence psychiatrique avec nécessité d’une prise en charge somatique (intoxication, blessure, altération de l’état général, etc)

CHU - Hôpitaux de Rouen Hôpital Charles Nicolle 

1 rue de Germont
76031 Rouen cedex

02 32 88 89 90

Accueil 24h/24.

Urgence psychiatrique avec présomption d’hospitalisation, sans nécessité d'une prise en charge somatique

Unité d’accueil et d’orientation (UNACOR) 

4 rue Paul Eluard
76300 Sotteville-lès-Rouen

02 32 95 18 33

Accueil 24h/24.

Urgence psychiatrique, sans présomption d’hospitalisation

Centre d’accueil et de soins psychiatriques Saint Exupéry (CASP)

3 Place de l'Église St Gervais
76000 Rouen

02 35 98 01 05

Accueil du lundi au vendredi de 9h à 17h.

C.H du Rouvray 02.32.95.12.34
URGENCES
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Relations avec les usagers

Relations avec les usagers

1. Tout usager peut être mis en relation avec un représentant des usagers

Les représentants des usagers sont issus d'associations agréées en matière de santé. Certains d'entre eux siègent dans les instances et les commissions de l'établissement. Vous pouvez vous adresser à eux quel qu'en soit le motif.

Au Centre Hospitalier du Rouvray, vous pouvez vous adresser à :

 UNAFAM

 Evelyne CADEC

Tél : 06 51 62 59 00

Courriel : evelynecadec@yahoo.fr

UDAF

Noëlle DOMBROWSKI

Tél : 06 42 85 04 19

Courriel : dokinoe@orange.fr

UNAFAM

André BOCQUET

Courriel : 76@unafam.org

Génération Mouvement Les Ainés Ruraux de Seine-Maritime Laurence BARE

Tél : 06 60 55 81 84

Courriel : laurencebare@free.fr

2. Tout usager peut faire part de ses observations, réclamations ou plaintes

L’ensemble du personnel de l’établissement est à votre disposition pour toute remarque ou suggestion que vous souhaiteriez soumettre

Nous vous invitons à vous adresser au médecin responsable du service ou le cadre de santé en cas de réclamation relative à votre prise en charge.

Si cette démarche ne vous apporte pas satisfaction, vous pouvez solliciter la personne déléguée par la Direction de l’établissement pour recueillir et traiter vos réclamations. Pour la contacter, vous pouvez écrire à :


Centre Hospitalier du Rouvray
À l’attention de la Direction juridique
4 rue Paul Eluard
76301 SOTTEVILLE-LÈS-ROUEN

Toutes les réclamations écrites sont transmises à la direction. Vous recevrez un accusé de réception et dans les meilleurs délais une réponse écrite. Il se peut que cette réponse ne soit pas aussi rapide que vous l’auriez souhaité, car  l’examen de votre réclamation peut nécessiter de recueillir des informations auprès du pôle (service, unité…) concerné.

3. Vous pouvez être mis(e) en relation avec un médiateur

Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à avoir un entretien avec un médiateur.

Qui sont les médiateurs ?

Il existe 2 médiateurs : le médiateur médecin et le médiateur non-médecin. L’un et l’autre sont chargés de vous écouter, de vous accompagner dans votre réflexion et d’essayer de rétablir une relation de confiance entre vous-même et l’établissement ou l’un de ses personnels.

Si votre mécontentement concerne l’organisation des soins ou le fonctionnement médical du Pôle (service ou unité…) dans lequel vous avez été pris(e) en charge, le médiateur médecin sera compétent.

Dans tous les autres cas, ce sera le médiateur non médecin.

Médiateur non-médecin de l’établissement, en attente
Médiateur médecin de l’établissement, M. le Docteur NAVARRE (secteur G 10, tél : 02.32.95.11.01).

4. La commission des usagers (CDU)

La CDU a pour mission de veiller au respect des droits des usagers et de contribuer à l'amélioration de la qualité de l'accueil des personnes malades et de leurs proches et de la prise en charge.

Cette commission facilite les démarches de ces personnes et veille à ce qu'elles puissent, le cas échéant, exprimer leurs griefs auprès des responsables de l'établissement, entendre les explications de ceux-ci et être informées des suites de leurs demandes.

Composition de la CDU :

  TITULAIRE SUPPLÉANT DÉCISION DE NOMINATION
Représentant légal de l'établissement ou la personne qu'il désigne à cet effet art R1112-81 CSP Mme Camille ABOKI, Directrice adjointe chargée de la qualité, des usagers et des affaires juridiques   Décision Directeur 
du 3 septembre 2019
 
Médiateur médecin 
art R1112-81 et R1112-82
 
Dr Christian NAVARRE Dr Jean-Michel PASQUIER Avis CME 
du 10 décembre 2019
 
Médiateur non-médecin
art R1112-81 et R1112-82
 
Mme Sarah FLAGEOLET, Directrice des soins Cadre supérieur de santé Décision Directeur 
du 04 septembre 2019
 
Représentant des usagers 
art R1112-81 et R1112-83
Mme Noëlle DOMBROWSKI (UDAF) Marie-Christine MANGANE (UNAFAM 76) Décision ARS 
du 24 février 2020
  Mme Laurence BARE (Génération Mouvement Les Ainés Ruraux de Seine-Maritime)
Le Président de la commission médicale d'établissement ou son Représentant parmi les membres de cette commission
art R1112-81 II 1°
 
Dr Gaël FOULDRIN   Membre de droit
Représentant de la Commission des Soins Infirmiers de Rééducation et Médico-Technique
art R1112-81 II 2°
 
M Alberto MARQUES MOREIRA   Décision de la Directrice des soins du 19 décembre 2019
Un Représentant du personnel
R1112-81
 
Mme Agathe CHOPART M. Etienne CORROYER Choix du CTE 
du 10 mars 2020
Un représentant du Conseil de Surveillance
R1112-81
 
  Mme Catherine DEPITRE Délibération du Conseil de Surveillance  
du 04 novembre 2016 et du 27 juin 2019