Dépression : Recherche de volontaires pour participer à une étude clinique

La dépression est une maladie fréquente et invalidante. Les traitements psychothérapiques et médicamenteux sont parfois insuffisants.
Les techniques de stimulation cérébrale non invasives, comme la tDCS - ou stimulation transcrânienne à courant continu - représentent une nouvelle possibilité de traitement, avec une très bonne tolérance.
Le but de l’étude "DISCO" est de comparer le traitement par tDCS à la prise en charge classique « sans tDCS » (médicaments, psychothérapies, etc.) sur un plan clinique (efficacité) et médico-économique (coût).

L'étude se déroule sur le site de votre choix :

• Sotteville-Lès-Rouen (Centre Hospitalier du Rouvray)
  • Nantes
  • Rennes
  • Angers
  • Tours
  • Poitiers
  • Besançon
  • Clermont-Ferrand
  • l'AP-HP Saint Antoine
  • Lyon
  • Anglet