Urgence psychiatrique avec nécessité d’une prise en charge somatique (intoxication, blessure, altération de l’état général, etc)

CHU - Hôpitaux de Rouen Hôpital Charles Nicolle 

1 rue de Germont
76031 Rouen cedex

02 32 88 89 90

Accueil 24h/24.

Urgence psychiatrique avec présomption d’hospitalisation, sans nécessité d'une prise en charge somatique

Unité d’accueil et d’orientation (UNACOR) 

4 rue Paul Eluard
76300 Sotteville-lès-Rouen

02 32 95 18 33

Accueil 24h/24.

Urgence psychiatrique, sans présomption d’hospitalisation

Centre d’accueil et de soins psychiatriques Saint Exupéry (CASP)

272 route de Darnétal 
76000 Rouen

02 35 07 40 40

Accueil du lundi au vendredi de 9h à 20h.

C.H du Rouvray 02.32.95.12.34
URGENCES
15
A+ / A-
Partager sur :
  • Accueil
  • COVID19 : Etude internationale sur la santé mentale, l’accès aux soins et les aspects sociaux liés à l'épidémie de coronavirus

COVID19 : Etude internationale sur la santé mentale, l’accès aux soins et les aspects sociaux liés à l'épidémie de coronavirus

Enquête sur internet

Une étude internationale sur la santé mentale, l’accès aux soins et les aspects sociaux liés à l'épidémie de Covid-19 vient d'être lancée.

Cette étude (Collaborative Outcomes study on Health and Functioning during Infection Times) est une vaste enquête internationale portant sur la population des pays touchés par la pandémie de coronavirus. Le projet implique près de 200 chercheurs et a été approuvé par de nombreuses organisations professionnelles nationales et internationales. Nous recueillerons des informations auprès de plus de 100 000 participants de plus de 40 pays sur 6 continents et dans 25 langues. L’enquête COH-FIT sera réalisée à trois reprises : 1) pendant la pandémie (vague 1), et 2) 6 mois (vague 2) et 3) 12 mois (vague 3) après la fin de la pandémie COVID-19.

L'objectif est de recueillir des informations anonymes auprès d’adultes, d’adolescents et d’enfants (6 ans et plus) qui ont accepté de participer à l’enquête : informations sur l’état socio-démographique, la profession (professionnels de la santé/policiers, pompiers, militaires ou autres), l’état de santé physique et psychologique et les conduites, ainsi que les facteurs environnementaux, tant avant la pandémie COVID-19 que pendant la période de chacune des enquêtes COH-FIT.

Le projet COH-FIT vise à identifier les personnes qui présentent un risque plus ou moins élevé de développer des problèmes de santé physique et mentale pendant les périodes d’infection et les différents niveaux de confinement, et à identifier les facteurs de risque et de protection qui permettront d’orienter les programmes de prévention et d’intervention pour la pandémie COVID-19 et si d’autres pandémies devaient se produire à l’avenir.

Participez à cette enquête en ligne réalisée dans 70 pays : COH-FIT