COVID-19 : Tout savoir sur la prise en charge des patients

A compter du 18 mai, un plan de reprise est mis en place afin de réactiver les activités ayant dû être différées durant le confinement et assurer une prise en charge des publics mis en difficultés par la crise. Les patients hospitalisés peuvent également accueillir leurs proches en toute sécurité.

En extra-hospitalier :

L'ensemble des unités - CMP, Hôpitaux de jour, CATTP, équipes mobiles, ...- reprennent l'ensemble de leurs activités. Les soins proposés sont réadaptés afin de respecter les mesures barrière.

Si votre dernier rendez-vous a été annulé, vous serez recontacté très prochainement. Nous vous remercions de votre patience.

Les consultations par téléphone ou téléconsultations sont favorisées. Néanmoins, des rendez-vous au sein des unités peuvent être organisées en fonction des besoins du patient. Dans ce cadre, il est demandé aux patients concernés (et à leurs accompagnateurs s'il s'agit d'enfants) de se présenter avec un masque chirurgical ou "grand public" et de se conformer aux indications des équipes soignantes afin d'assurer la sécurité de tous.

Si vous vous sentez en difficulté, contactez immédiatement :

- votre structure habituelle

ou

- le CASP, Centre d’accueil et de Soins Psychiatrique Saint Exupéry, qui est une unité de consultations sans rendez-vous :

Adresse temporaire : 3 Place de l'Église St Gervais, 76000 Rouen. Tél : 02 35 07 40 40

En cas d'urgence psychiatrique, rendez-vous à l'UNACOR, l'unité d’accueil et d’orientation pour une consultation d’urgence :

Adresse : 4 rue Paul Eluard, 76300 Sotteville-lès-Rouen. Tél : 02 32 95 12 34

En hospitalisation complète :

Les unités d'hospitalisation restent confinées. Les appels vidéo et téléphoniques sont maintenues afin de permettre aux patients de conserver le lien avec leurs proches.

Néanmoins, les visites au sein des unités sont de nouveau autorisées pour les patients hospitalisés, uniquement sur rendez-vous. Il est demandé aux visiteurs de se présenter avec un masque chirurgical ou "grand public" et de se conformer aux indications des équipes soignantes afin d'assurer la sécurité de tous.

Les autorisations dérogatoires de sortie ne sont toujours pas autorisées.

Les accès à l’hôpital restent réservés :

• aux personnels assurant la continuité des soins
  • aux visiteurs ayant rendez-vous
  • aux personnes se rendant à l'UNACOR pour une urgence.

Les accès par la rue Saint Yon et le stade Sottevillais sont momentanément fermés.

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les conditions de prise en charge au sein de l'établissement ?

Consulter notre communiqué de presse du 19 mai : Reprise des activités du Centre Hospitalier du Rouvray en toute sécurité.