De quel secteur dépendez vous?
  Secteurs de psychiatrie
  Recherchez par commune
code postal ou ville

Découvrez le journal du Rouvray!
Handicap, agir tôt

Le CRANSE du CH du Rouvray participe à une matinée d'information et de sensibilisation sur l'importance du dépistage précoce des handicaps et troubles du développement du jeune enfant organisée par le CHU de Rouen.

Une action régionale de sensibilisation

Cette matinée s'inscrit dans la campagne nationale "Handicap agir tôt" organisée par l'ANECAMSP (Association Nationale des Equipes Contribuant à l'Action Médico Sociale Précoce).

Le public est invité à l'Omnia République, cinéma d'art et d'essai, de 10h30 à 12h30 pour la projection de cinq films réalisés par Valéria Lumbroso.

En introduction, Geneviève Laurent, présidente de l'ANECAMSP présentera la campagne "agir tôt".

Entre chaque court métrage, des professionnels de santé aborderont différents sujets :
Le Pr Marret, chef du service de pédiatrie néonatale et réanimation - neuropédiatrie du CHU de Rouen rappellera l'importance du dépistage et de l'intervention précoce, en s'appuyant sur l'apport des neurosciences.
Le Dr Antoine Rosier, pédopsychiatre responsable du centre de ressources autisme au centre hospitalier du Rouvray présentera les Unités d'intervention développementales précoces (UNIDEP) en Normandie pour les jeunes patients autistes.
Jérôme Dupont, pilote régional autisme, exposera le projet de plateforme d'orientation et de coordination pour le diagnostic et le parcours de soins des jeunes patients avec troubles du neurodéveloppement.
Des échanges avec la salle sont prévus pendant une demi heure
Le Dr Valérie Garraud, déléguée régionale de l'ANECAMSP et médecin responsable du CAMSP de Dieppe conclura la matinée

En savoir plus : Site du CRANSE

Sur inscription : Site du CHU de Rouen