De quel secteur dépendez vous?  
  Secteurs de psychiatrie  
  Recherchez par commune  
Recherche  
code postal ou ville


 
Découvrez le journal du Rouvray!
Le Service Social Hospitalier des patients

Les assistant(e)s de service social ont pour mission de conseiller, d'orienter et de soutenir les personnes accueillies et leur famille, de les aider dans leurs démarches et d'informer les services dont ils relèvent pour l'instruction d'une mesure d'action sociale. Ils apportent leur concours à toute action susceptible de prévenir les difficultés sociales ou médico-sociales rencontrées par la population ou d'y remédier.
Ils assurent dans l'intérêt de ces personnes la coordination avec d'autres institutions ou services sociaux et médico-sociaux. (Décret du 26 mars 1993 relatif au statut des Assistants Sociaux de la "Fonction Publique" Hospitalière).

Si vous avez besoin d'aide dans vos démarches administratives, si vous souhaitez obtenir des informations, bénéficier d'une orientation, d'un avis, d'un conseil et connaître vos droits, un(e) assistant(e) social(e) est à votre disposition dans chacune des unités d'hospitalisation.

Les informations relatives au dispositif d'accueil des personnes précarisées vous seront remises sur demande par le personnel du service social ou un membre de l'équipe soignante.

Le service social sera associé à la préparation de votre sortie et à la poursuite de votre prise en charge. Il pourra vous accompagner dans vos projets et démarches, en concertation avec les professionnels hospitaliers et en collaboration avec les partenaires, organismes et structures externes.

Télécharger l'annuaire du Service Social