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Qualité de nos prises en charge


Depuis plusieurs années, le Centre Hospitalier du Rouvray est engagé dans une démarche d'amélioration continue de ses pratiques, qui place le patient et sa satisfaction au cœur de ses préoccupations.

L'ensemble des professionnels poursuit cet objectif afin d'identifier les besoins des patients et de leur fournir des soins et des services adaptés en toute sécurité.

La satisfaction des patients

Le souci de la satisfaction des patients est une préoccupation constante du Rouvray. C'est pourquoi l'établissement a fait le choix de réaliser annuellement une enquête de satisfaction de grande envergure concernant tous les patients pris en charge.

Cette enquête porte sur divers thèmes tels que l'accueil, l'information sur les conditions de séjour, les relations avec le personnel et les médecins, la qualité des soins, le respect de l'intimité, le respect des droits des patients, et sur la qualité des prestations hôtelières.

Du 12 au 16 octobre 2015, 318 patients ont participé à cette enquête, ce qui est très satisfaisant. Leurs réponses indiquent que 80% des patients en hospitalisation complète sont satisfaits ou très satisfaits de leur hospitalisation, tout comme 96% des patients pris en charge dans nos structures d'hospitalisation de jour. Concernant la qualité globale des soins, 86% des patients en hospitalisation complète et 96% des patients pris en charge dans nos structures d'hospitalisation de jour sont satisfaits ou trés satisfaits.

Des enquêtes ponctuelles portant sur des thèmes précis sont également réalisées régulièrement au cours de l'année auprès des patients hospitalisés.

Nos patients sont également invités à donner, à postériori, leur avis sur leur hospitalisation. Un questionnaire de sortie est disponible dans les unités de soins et en suivant ce lien ici !

Toutes les enquêtes réealisées au Centre Hospitalier du Rouvray sont menées avec l'accord des patients et sous couverts d'anonymat. Elles nous sont utiles pour améliorer les prestations et la qualité des soins.


Les résultats et les indicateurs de qualité et de sécurité des soins

Comme chaque établissement de santé français, notre établissement est évalué à l'aide d'indicateurs :
  tous les ans pour le bilan de lutte contre les infections nosocomiales
tous les deux ans pour les indicateurs pour l'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins.

Nous vous présentons ici nos derniers résultats de ces indicateurs qui permettent de mesurer la qualité des actions menées au seins de l'établissement afin de vous assurer un séjour dans les meilleurs conditions possibles.

Vous pouvez consulter les résultats de nos indicateurs sur la lutte des infections nosocomiales en cliquant ici !

La douleur

Quelle qu'elle soit, la douleur n'est pas une fatalité, tout est mis en œuvre pour la prévenir et la traiter. Sa prise en charge est une préoccupation quotidienne de nos équipes soignantes qui est en lien permanent avec notre comité de lutte contre la douleur (CLUD).
Les équipes soignantes s'engagent à prendre en charge votre douleur durant votre hospitalisation et à vous donner toutes les informations utiles sur ce sujet.

Le contrat d'engagement contre la douleur en format pdf